1. Objet du contrat

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles entre CHALLENGIOR et toute personne physique ou morale (ci-après dénommées Client) souhaitant procéder à un achat via le site marchand www.challengior.com ou www.challengior.fr.

Toute personne qui effectue une commande sur le site www.challengior.com ou www.challengior.fr accepte sans réserve les présentes conditions générales de vente.

2. Caractéristiques des articles proposés à la vente 

Créés en Bretagne, nos designs sont imprimés en France.

Les produits proposés à la vente dans notre boutique en ligne sont représentés par des images mettant en scène nos visuels qui ne peuvent assurer une similitude parfaite avec l’article proposé, notamment en ce qui concerne la taille des visuels et la couleur des produits à la vente.

En vue d’améliorer leur design, les modèles proposés en boutique sont susceptibles d’être modifiés à tout moment.

Nous vous conseillons de laver vos produits en machine à 30°C maximum. Pour prolonger la longévité de vos visuels, préférez le lavage et le repassage sur l'envers du produit. Éviter le sèche-linge (les textiles préfèrent le séchage en plein air).

Chaque client peut nous contacter afin d’obtenir toute information correspondant à la vente de nos produits en utilisant le formulaire de contact.

3. Tarifs

Les prix figurants dans la boutique sont des prix en euros.

www.challengior.com et www.challengior.fr se réservent le droit de modifier leurs prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant dans la boutique le jour de la commande sera le seul applicable au Client. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport et d’expédition.

4. Commandes

Le client passe commande sur le site Internet www.challengior.com ou www.challengior.fr

Chaque vente est acceptée et définitivement conclue lorsque le processus de vente mis en place sur le site marchand est totalement accompli. Cependant, Challengior se réserve le droit de pouvoir annuler toute commande ou vente, à quelque moment que ce soit dans le processus de vente, pour quelque raison que ce soit. Il est alors entendu que le client sera intégralement remboursé de son achat sans dédommagement possible.

www.challengior.com et www.challengior.fr se réservent la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c'est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande. 

www.challengior.com et www.challengior.fr se réservent le droit d’annuler ou de refuser toute commande qui émanerait d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande précédente. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptifs des articles disponibles à la vente. 

www.challengior.com et www.challengior.fr s’engagent à honorer les commandes reçues sur le site marchand seulement dans la limite des stocks disponibles.

5. Modalités de paiement 

Les modes de paiement proposés sont les suivant :

• Carte Bancaire : les paiements par CB s'effectuent en ligne grâce à la plateforme de paiement sécurisée Paypal. Il n'est pas obligatoire d'avoir un compte Paypal pour payer par CB. Lorsque vous validez votre commande vous êtes redirigé(e) sur la page Paypal, vous pouvez alors sélectionner le mode paiement par carte bancaire et renseigner les champs habituels concernant votre carte.

• Paypal : vous devez avoir un compte Paypal.  

Les transactions sont cryptées et sécurisées selon les derniers critères en vigueur. À aucun moment nous n'avons accès à des informations bancaires personnelles.

Le site ne collecte que les données personnelles qui lui sont strictement nécessaires au traitement de la commande et à l'expédition des produits achetés par le client. Les numéros de cartes bancaires ne sont jamais stockés (même temporairement) dans notre base de données.

Tous les règlements se font au comptant, sans possibilité d’étalement.

Après chaque achat, vous recevrez par mail une confirmation de commande.

6. Frais de port 

Nous pratiquons un tarif de base de 5€.

Les frais de port apparaissent au moment du récapitulatif de votre commande précédent le paiement. Ils peuvent varier en fonction de la commande et du pays de destination de la commande.

7. Expédition et délai de livraison 

Nos produits étant confectionnés à la commande, nous expédions votre commande dans les plus brefs délais. Si lesdits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 45 jours à compter de la date de la commande, et si ce dépassement n’est pas lié à un cas de force majeure, le Client pourra procéder à la résolution de la vente : les sommes réglées par le Client lui seront alors intégralement remboursées.

Nous ne pouvons être tenus responsables pour tout défaut lié à la livraison de la commande déjà expédiée. En ce cas, le Client doit directement s’adresser au prestataire chargé de la livraison de la commande.

Le client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Toute anomalie constatée (article manquant, colis endommagé, article cassé…) devra obligatoirement être indiquée dans les 3 jours suivant la réception. 

8. Délai de Rétractation : échanges ou retours 

En application de l'article du code L.121-21 du code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours ouvrables pour retourner à ses frais les articles ne lui convenant pas, pour un échange ou un remboursement.

Ce délai court à compter du jour de réception de la commande. Tout retour ou échange de marchandise est soumis à un accord préalable de notre part. Veuillez donc prendre contact par mail avec nous.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais d'envoi et de retour. Les articles devront être renvoyés dans leur emballage d'origine, en parfait état de revente (les articles ne doivent pas avoir été portés ni lavés). Dans le cas contraire, les produits ne seront ni remboursés, ni repris, ni échangés. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation le Client a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans ce cas la réexpédition se fera aux frais du Client.

9. Conditions d’échange et de retour pour remboursement

Les articles retournés doivent être neufs et en parfait état. Ils devront être renvoyés dans un état permettant leur re-commercialisation.

Le client devra conserver la preuve du dépôt du colis auprès du prestataire chargé du retour. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis. 

10. Indisponibilité 

En cas d’indisponibilité du ou des produits commandés, nous nous engageons à rembourser la somme, ou offrir un avoir, du montant exact correspondant aux sommes indûment prélevées ou proposer au Client d’effectuer un échange.

Les cas d’indisponibilité du ou des produits sont fonctions des quantités commandées, des stocks disponibles et de règles de fonctionnement propres à chaque fournisseur. À ce titre, nous nous efforçons de prévenir tout manquement de produit sans pour autant pouvoir garantir la fourniture du ou des produits commandés.

11. Litiges

Tous litiges, nés de l’exécution du contrat de vente à distance et/ou de l’interprétation des CGV, entre le propriétaire du site et le Client feront obligatoirement et préalablement à toute autre chose l’objet d’une négociation et d’une recherche d’entente entre les parties en litige. En cas de non-résolution amiable du litige, celui-ci devra obligatoirement être porté devant les tribunaux exclusivement compétents près du lieu de résidence du vendeur.

12. Durée des CGV

Les CGV s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne du Site.